Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois petits tours au jardin
Trois petits tours au jardin
  • Entre questionnements d'une néophyte, et enchantements d'une rêveuse à l'occasion de la création d'un premier jardin dans la vallée de l'Aulne, à la campagne en Bretagne. Pour des partages conviviaux et faire connaitre le Finistère.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 217
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
25 août 2013

Elles ont bravement résisté au manque d'eau ! Entre curiosités et anomalies, dame nature varie.

IMG_7078

 

Des pois de senteurs issus d'un petit paquet en mélange , ils garnissent le pied d'une vieille branche de lierre séché dénudé et accompagnent mon tout nouveau et premier jasmin "clotted cream". Il n'y aura qu'un an qu'il a été planté fin septembre 2012. Il parfume les jardins du Devon, et je l'aime beaucoup avec ce ton jaune beurre délicat.

IMG_6268

IMG_6684

IMG_6936

 

Je l'attendais avec impatience curieuse de voir le coloris qu'elle arborerait, issue d'un premier semis de graines commandées chez Thomson & Morgan, cette douce passerose au charme suranné se nomme "Crème de cassis" cela lui va plutôt bien n'est-ce pas ?

Mais le jardin réserve d'autres surprises, et je me demande à nouveau si la proximité de telle ou telle plante n'agit pas sur leur floraison. Voici en effet une petite capucine qui n'a en sa fleur plus vraiment l'air d'une capucine

IMG_6926

IMG_6927

Elle a pris un petit air de calendula, mais son feuillage est bien celui d'une capucine, pareil à celui de sa voisine qui elle est est bien restée capucine ! Dans ce coin du massif Karreg an tan plus jaune orangé, un rubeckia fait aussi des fantaisies,

IMG_6924        Il offre une fleur toute jaune parmi les panachées, c'est fou ce que dame nature nous réserve de surprises, on ne s'ennuie jamais au jardin. Et puisque nous sommes dans les floraisons jaunes, il en est une autre toujours au massif Karreg an Tan, mais d'un jaune le plus pâle, à la gracile silhouette.

IMG_6923

 

Dietes bicolor,

Enfin, je vous en ai parlé, il est l'un de mes rosiers chouchous, c'est seulement son deuxième été au jardin, tout près de ce Dietes et à côté d'un Ayesha et de Nigelles de Damas. Son feuillage étonne tant il parait grand à côté de ses petites roses en bouque,t ingénues, au ton blanc teinté de vert, délicatement ourlées de rouge brique sur un jaune pâle pour le bouton, s'épanouissant plus blanc. Ayant débuté sa floraison en juin, il se permet juste une petite pose en ce moment, le voici !

IMG_6814

IMG_6835

IMG_6815

IMG_6833

 

Il est de ceux dont on n'arrive pas à saisir la beauté infiniment gracieuse sous la rosée du matin, et c'est justement le nom qu'il porte !

                                                             " La Rosée "

Petit polyantha de 60 à 80 cm Turbat 1920 chez Francia Thauvin. Il est sain de feuillage, sa floraison abondante et ses fleurs durent longtemps.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Les pois de senteur qui fleurissent également chez moi mais il faut penser à en semer régulièrement car la plante s'épuise rapidement. C'est bien des annuels et odorants sur la photo, ils ressemblent au mien en ce moment, quand aux vivaces ils refont un peu de fleur également. Bon dimanche
Répondre
O
C'est très gentil Jocelyne, mais mon jardin n'est rien à côté du tien. Quant à" La Rosée," tu le vois là à sa première floraison de l'été, il vient juste de faire une pause.Pour le moment seuls mes deux petits Little White Pet sont en remontée, pour les quelques autres ils sont encore en boutons.Grand merci de ta visite.
Répondre
J
Ton jardin ne manque pas de fleurs, ici ou là tu as composé de merveilleux ensembles avec des couleurs qui s'harmonisent fort bien entres elles. Ton rosier que je ne connais pas est ravissant, et sa remontée me parait généreuse.<br /> <br /> belle soirée jocelyne
Répondre
R
J'arrive de chez David.... et lis ton commentaire qui fait écho au mien... par rapport à FB... je te réponds qu'effectivement on est puni(es)... pas moyen de voter l'an dernier au concours "promesse de fleurs" loupé cet été le passage de David, et quantité d'autre informations... ce n'est pas que je veuille en être absolument.... sourire... mais parfois, cela me gêne de ne pouvoir participer.... alors ... alors....mais moi qui te suis... cela me fait plaisir de voir nous avons aussi ce point commun... belle journée... hélène psitt... ce rosier "la rosée" un délice....
Répondre
Publicité