Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois petits tours au jardin
Trois petits tours au jardin
  • Entre questionnements d'une néophyte, et enchantements d'une rêveuse à l'occasion de la création d'un premier jardin dans la vallée de l'Aulne, à la campagne en Bretagne. Pour des partages conviviaux et faire connaitre le Finistère.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 217
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
6 août 2013

Hydrangea for ever

 

Après le white and blue (voir post du 17.07 intitulé C'était non pas l'histoire d'un mec mais d'un vase ...), le blue and white, un positif négatif dont je ne me lasse pas, et vous aimez-vous en bouquet l'association du bleu et du blanc ?

IMG_6934

 

IMG_6931

IMG_6930

IMG_6933

 

Pour ce bouquet j'ai utilisé deux sortes d'hydrangea, l'un blanc dont je ne connais pas le nom et l'autre l'Ayesha dont je suis complètement fada ! 

Plus un soupçon d'achillea The Pearl, quelques petites têtes d'echinop ritro, ainsi que trois branchettes de salvia uliginosa.

IMG_6671  Voici l'hydrangea blanc utilisé pour ce bouquet, il a évolué depuis l'élaboration du premier bouquet, ses pétales ont commencé à se piqueter de bleu puis ce sera de rose à l'Automne !

IMG_6658Et l'Ayesha, qui comporte sur un même arbuste une infinie de bleus, du bleu pâle au bleu vif en passant par des bleus mauves, un enchantement, au milieu du bouquet, ses petites fleurs de lilas atteignent même un ton de marine et blanc.

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais à Kérisit Cottage, près de la vieille remise, les Macrophylla se teintent de violet, de pourpre, de fuschia cerise, ou de bleu clair pour les plus anciens, et c'est un vrai bonheur.

IMG_6939

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Joli bouquet et très beaux hortensias qui malheureusement chez moi ne peuvent être cultivés qu'en pot.
Répondre
C
Chez moi Ayesha est rose-mauve et je l'adore, mais quelle beauté aussi en bleu ! Je suis sous le charme.
Répondre
D
Très beau bouquet, j'aime les tons bleus au jardin mais j'ai plus de mal en bouquet à l'intérieur. Les teintes des pièces ne les mettent pas en valeur ...<br /> <br /> Tes hortensias me laissent rêveur.
Répondre
V
ton bouquet est très réussi, le blanc et le bleu se marient superbement, aux couleurs de l'été, et tes hydrangeas le sont autant. Moi aussi j'adore ayecha, comment ne pas lui résister ...
Répondre
L
Comme tu dis, c'est un vrai bonheur tout ce mélange de couleurs ! Ton bouquet est parfait et je suis ébahie du bleu de ton Ayesha...Bonne soirée
Répondre
Publicité