Après le white and blue (voir post du 17.07 intitulé C'était non pas l'histoire d'un mec mais d'un vase ...), le blue and white, un positif négatif dont je ne me lasse pas, et vous aimez-vous en bouquet l'association du bleu et du blanc ?

IMG_6934

 

IMG_6931

IMG_6930

IMG_6933

 

Pour ce bouquet j'ai utilisé deux sortes d'hydrangea, l'un blanc dont je ne connais pas le nom et l'autre l'Ayesha dont je suis complètement fada ! 

Plus un soupçon d'achillea The Pearl, quelques petites têtes d'echinop ritro, ainsi que trois branchettes de salvia uliginosa.

IMG_6671  Voici l'hydrangea blanc utilisé pour ce bouquet, il a évolué depuis l'élaboration du premier bouquet, ses pétales ont commencé à se piqueter de bleu puis ce sera de rose à l'Automne !

IMG_6658Et l'Ayesha, qui comporte sur un même arbuste une infinie de bleus, du bleu pâle au bleu vif en passant par des bleus mauves, un enchantement, au milieu du bouquet, ses petites fleurs de lilas atteignent même un ton de marine et blanc.

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais à Kérisit Cottage, près de la vieille remise, les Macrophylla se teintent de violet, de pourpre, de fuschia cerise, ou de bleu clair pour les plus anciens, et c'est un vrai bonheur.

IMG_6939