Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois petits tours au jardin
Trois petits tours au jardin
  • Entre questionnements d'une néophyte, et enchantements d'une rêveuse à l'occasion de la création d'un premier jardin dans la vallée de l'Aulne, à la campagne en Bretagne. Pour des partages conviviaux et faire connaitre le Finistère.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 233
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
24 juillet 2013

Dernières scènes florales de juillet, aux massifs du jardin

Au massif du Cosquer en bordure du chemin alors que les hémérocalles explosent

IMG_6745

A l'arrière à l'aplomb du mur l'on aperçoit le rosier Veichenblau après sa première floraison, je lui ai fait sa petite toilette estivale avant la remontée

Au massif Karreg an tan

IMG_6717

 

Au massif Trévaré,

IMG_6725

 

Au premier plan c'est le rugosa rose de l'Hay en reprise après un déracinement

IMG_6726

 

IMG_6743

 

IMG_6112

 

C'est l'arrière du massif et c'est un peu le fouillis, certains plans déménageront en automne, c'est le massif qui subira le plus de chaises musicales car je n'en suis pas satisfaite, il faudra que j'y mette au moins deux rosiers de plus, pour le moment, il n'y a dans ce massif qu'un rugosa, de vieux Queen Elisabeth, Astronomia, Little white pet et un petit inconnu couvre sol couleur fushia (voir photo ci-dessus)très rustique en bordure, je cogite car le choix est vaste !

Le massif Anna s'épanouit bien et devrait juste accueillir quelques rajout en bordure, quelques scènes dans la lumière du matin !

IMG_6695

 

IMG_6741

 

Et je terminerai par un petit bouquet du jour

IMG_6765

 

Histoire d'utiliser mes derniers pois de senteurs encore en fleurs, en accompagnement, quelques branches de gaura, de verveine mauve, une branche d'achillée des scabieuses chile black

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Le toilettage ne portera pas préjudice à ton rosier bien au contraire. J'ai débarrassé le mien de toutes ses fleurs fanées, je ne les conserve pas sur l'arbuste dans le but d'obtenir des fruits.<br /> <br /> Belle soirée jocelyne
Répondre
G
C'est joli tout plein ! J'aime bien te scènes pastel dans le massif Karreg. Les fleurs rouge sombre presque noires sur ta 3e photo, c'est quoi ? Des scabieuses ? Et le rosier couleur abricot sur l'avant-dernière photo est magnifique !
Répondre
D
Une promenade bien agréable. <br /> <br /> La halte aux scabieuses est remarquable et le charme breton envoûtant.
Répondre
L
Que de charme chez toi : les scènes avec le bleu ciel (ou blanc peut-être?) des volets et des fauteuils adirondack sont ravissantes.<br /> <br /> Je craque également pour ta barrière en bois et tes pois de senteur pourpres!<br /> <br /> *belle journée*
Répondre
J
De jolies scènes charmantes joliment colorées et surtout bien agencées. j'aime beaucoup les fleurs rassemblées pour ton bouquet.Si tu parles du rosier liane Veilchenblau , je me permets de te signaler qu'il ne remonte pas hélas.Mais peut-être qu'il s'agit d'une autre variété que je ne connais pas puisque tu l'as orthographié différemment.<br /> <br /> belle soirée jocelyne
Répondre
Publicité