Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois petits tours au jardin
Trois petits tours au jardin
  • Entre questionnements d'une néophyte, et enchantements d'une rêveuse à l'occasion de la création d'un premier jardin dans la vallée de l'Aulne, à la campagne en Bretagne. Pour des partages conviviaux et faire connaitre le Finistère.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 196
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
20 juillet 2013

Elles ont été au rendez-vous, pour une première floraison ou une seconde !

IMG_6650

IMG_6636

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La lavatère Barnsley, issue d'un des rares et premiers semis réussis et le pavot sommnérifum qui se ressème dans le massif Trévaré depuis deux ou trois ans.

IMG_6662

IMG_6652

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le dahlia Dentelle angevine commandé ce Printemps chez Lepage et la campanule Pritchard Variéty du Jardin d'eau tous deux pour une première floraison.

IMG_6469

Et elles ont créé la surprise, ces hémérocalles données par une vieille dame et que j'attendais roses ! Que s'est-il bien passé ? Mystère !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_6427

Celle-ci, je l'attendais depuis l'été passé, plantée en 2012. Ce rosier pourtant de chez Francia Thauvin restait malingre. Je l'ai soigné cet hiver, et il m'a fait sa première rose. Il devrait mesurer entre 1,20m et 1,50m. Combien de temps mettra t-il pour atteindre une telle hauteur ? Je vais le garder à cette place jusqu'à l'été prochain et je verrai. C'est une rose à couper, il s'appelle "Penthouse". On la dit très résistante à la pluie et d'une floraison exceptionnelle. Il me faudra je crois un peu de patience. Mais elle ne me déplaît pas.Wait and see.

IMG_6435

IMG_6638

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Elles se portent comme un charme, se balancent allègrement au gré du vent. Et quand elles aiment leurs compagnes, elles les écrasent et se couchent dessus ! Peut-on les canaliser ? Sinon il y aura de la chaise musicale à l'automne.

 

 

IMG_6663

Elles ont tout donné, ont fleuri sans discontinuer, et pourtant je n'ai qu'un pied de deux ans environ. Ces scabieuses du Caucase. J'adore leur bleu et leur grâce dans le vent.

IMG_6412     Le premier arum de l'année, passé un 14 juillet, il faut le faire et il sait se faire attendre. Il en a vu de toutes les couleurs avec les baveux en tout genre.

IMG_6411

 

Planté, à l'automne 2012, il était très attendu pour sa première floraison. Et je ne suis pas déçue, il est plein de boutons à sa base. Il habillera délicieusement la vieille crèche. Je lui ai associé deux clématites, Blue angel et une autre bleue-violette dont je ne me souviens pas du nom hélas. Vous l'aurez-reconnu, c'est Blush Noisette.

IMG_6409

 

Il fut et est toujours plus qu'au rendez-vous, il a fait l'objet d'un post où je taisais son nom. Mais nobody ne l'avait reconnu. Il est magnifique.

C'est Centenaire de Lourdes. J'attendais pour vous dire son nom que ses compagnes de l'an passé surgissent mais elles se font attendre les vilaines sauges patens bleues vif !

Et ce sera tout pour aujourd'hui, l'orage menace, la prochaine fois vous saurez tout de mon chouchou dont mon APN n'arrive pas à capter toute la subtilité ! 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Non pour le moment ici juste quelques pluies qui font du bien ainsi qu'une chute des températures, on savoure ! Bon courage pour la remise du jardin en état et merci de ta visite Nicole. A bientôt
Répondre
N
Très belles floraisons, tes rosiers sont magnifiques. J'espère que tu n'as pas eu trop de dégâts avec les orages. Ici, beaucoup de plantes sont à terre ou on été hachées par les grêle mais rien de bien méchant même si c'est rageant de voir le jardin saccager. C'est la nature !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Nicole
Répondre
J
j'adore les scabieuses chile black , elles tiennent très bien en bouquets si tu en as trop !
Répondre
Publicité