Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois petits tours au jardin
Trois petits tours au jardin
  • Entre questionnements d'une néophyte, et enchantements d'une rêveuse à l'occasion de la création d'un premier jardin dans la vallée de l'Aulne, à la campagne en Bretagne. Pour des partages conviviaux et faire connaitre le Finistère.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 233
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
19 juillet 2013

Un peu de fraicheur aux jardins du Botrain. Volet 2 (suite et fin)

 

 

Alors qu'il fait de plus en plus chaud et que finalement il vaut mieux rester devant son écran qu'à griller sous un soleil de plomb, la peau des bretons n'y est guère habituée, je vais m'en retourner du côté du Botrain prendre un peu de fraîcheur alors que je vous avais laissé admirer les belles courbes d'une haie taillée des plus verdoyantes. Allons-y.

IMG_5981

IMG_5988

IMG_5987Les jardins ne sont pas encore envahis et je peux goûter sans modération à la quiétude des lieux, seuls les chants des oiseaux m'accompagnent pour le moment. Au passage, des parfums me font frissonner les narines,ils prennent toute leur ampleur sous la chaleur. Pourtant nombre de roses ont déjà fleuri au Botrain, il n'en reste que le souvenir et quelques pétales effleurant les massifs.

Mais comme je sais bien que vous les aimez tant, en voici quelques unes, rien que pour vous.

IMG_5963

 

IMG_6030

 

IMG_5961

 

Quoi il vous manque quelque chose ? Pensez plus fort, je n'entends rien. Ah les noms ? C'est qu'il n'y en a point au Botrain ou si peu, qu'on ne les voient guère. En fait, Marie et Gérard font confiance aux fins connaisseurs que sont les visiteurs !

Et puis, il y a aussi la majesté des arbres, la beauté de leurs écorces.

IMG_6002

IMG_5999

 

Mais voilà que l'on arrive à l'étang, quoi déjà, nous sommes à l'extrémité du domaine, dans le creux du croissant, et là je ne vous dis pas ce que cela bruisse, croasse, caquette, plonge, zut, je n'ai pas eu le temps de repérer l'athlète en question . Tant pis profitons de ce décor sauvage et dépaysant.

IMG_6008

 

IMG_6011

IMG_6013

IMG_6024

 

Mais je ne serais pas repartie sans revoir encore une fois cette délicieuse allée de mixed border, sans me laisser aller à la rêverie, de pouvoir marcher pied nus, sur la rosée du matin, seule au monde ou presque ...

Quelques détails de cette dernière quand même, qui m'ont le plus plu

IMG_5957

IMG_5962

J'adore ces knautia jaune beurre qui plairaient sans doute aussi à Marie,

Et puis encore, un petit coin, une potée, une association, avant le jardin d'aromatiques en cours de réalisation derrière la jolie véranda,

IMG_5980

IMG_5967

IMG_6028

IMG_5897

 

Douce fin de journée à vous

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Heureuse que cela vous ait rappelé de bons souvenirs. Depuis votre nouveau blog je n'arrive plus à mettre de commentaire, est-ce normal ? Je n'ai pas de compte FB. Bonne soirée.
Répondre
D
Un jardin que nous avons eu plaisir à visiter l'été dernier. Voilà qui nous rappelle de bons souvenirs.
Répondre
D
Toujours aussi joli et frais.<br /> <br /> La dernière photo est une apothéose.
Répondre
Publicité