Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois petits tours au jardin
Trois petits tours au jardin
  • Entre questionnements d'une néophyte, et enchantements d'une rêveuse à l'occasion de la création d'un premier jardin dans la vallée de l'Aulne, à la campagne en Bretagne. Pour des partages conviviaux et faire connaitre le Finistère.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 217
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
17 juillet 2013

C'était non pas l'histoire d'un mec mais d'un vase ... et d'un bouquet

 

Par un beau dimanche de Printemps je m'en allais de par les petites routes de campagne jusqu'à la belle ville de Landerneau, faire un petit tour dans l'un de ces dépôts vente où il m'arrive de trouver de petites merveilles pour trois francs six sous comme l'on dit chez nous.Ce jour là je jetais mon dévolu sur un petit bibi de paille marine et un vase que je trouvais insolite à 3 euros. Quand j'entendis la voix de mon mari exprimer : ah qu'est-ce que c'est que cette horreur ! On dirait un pot de chambre ! Vous l'avez compris j'ai épousé un poète et un romantique.

IMG_6457

 

Et moi dans ma petite tête je me disais déjà  "Oh it will be so perfect for my white hydrangea "

Bien sûr il n'est pas en cristal ni du XVIIIe, mais il est indéniablement l'oeuvre d'un designer verrier, car son contour n'est pas régulier comme ceux des vases faits en série, et il comporte d'infimes petites bulles quand on le regarde de près,

et puis zut de zut, j'avais bien raison, il est parfait ! Jugez du peu.

IMG_6462

Pour un joli bouquet estival plein de fraîcheur

IMG_6464

IMG_6465Il a suffit de quelques têtes d'hydrangea blanc ne me demandez pas le nom, jel'ignore, à l'automne il se piquette de rose tendre en petits points épars. de trois minuscules têtes de mon hydrangea favori Aesha bleu et de quatre branches d'achillées. Is'nt it lovely ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les hommes n'y comprennent rien, c'est désespérant...<br /> <br /> Tu as eu un sacré coup d'oeil : ton bouquet y est magnifiquement mis en valeur!
Répondre
N
Coucou Maryline !... Voilà un blog qui me change ... plein de peps et de jeunesse !... Que je trouve un peu fort mouvementé ... C'est certain, nous ne devons pas avoir le même âge !... j'essaye de m'y retrouver LOL !... En tout cas, ton vase et ses fleurs sont ravissants !...
Répondre
Publicité