Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois petits tours au jardin
Trois petits tours au jardin
  • Entre questionnements d'une néophyte, et enchantements d'une rêveuse à l'occasion de la création d'un premier jardin dans la vallée de l'Aulne, à la campagne en Bretagne. Pour des partages conviviaux et faire connaitre le Finistère.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 196
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
8 juillet 2013

Et en plus elles prennent bien le soleil du matin : mon trio gagnant !

IMG_6220

 

Queen Elisabeth, un rosier au jardin avant mon arrivée en 1989, on le dit increvable, je l'ai taillé court depuis deux ans et boosté au fumier.

IMG_6228

 

Il n'a que deux ans, n'est-il pas magnifique dans la lumière du matin ? Francia Thauvin dit que c'est l'un des meilleurs, mais certains et certaines le trouvent trop "flashy", pourtant je lui trouve de la douceur avec ses reflets de nacre ! Et bientôt vous le verrez entouré de bleu !

Qui est-il ?

IMG_6225

 

En après-midi, ses couleurs se ternissent sous le soleil brûlant de ces derniers jours, mais le matin, n'est-il pas éblouissant ?

La bien nommée Reine des Violettes a aussi deux années au jardin.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Reine des violettes est un de mes rosiers préférés: c'est un must!<br /> <br /> Une couleur merveilleuse, très florifère, pas malade: un rêve de rosier!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> sophie
Répondre
A
Heu... Je donne ma langue au moineau alors pour moi... Ca ne m’empêche pas d'en apprécier la joliesse!!<br /> <br /> A très vite!
Répondre
G
En 2011, Queen Elisabeth, en pleine forme pendant plus de 20 ans n'a pas supporté le gel. D'après mes fichiers, j'en ai planté un nouveau, issu d'une bouture, mais je ne sais plus où: j'espère qu'il fleurira cette année! Je donne ma langue au chat pour le 2ème, mais j'ai déjà retenu Reine des Violettes qui fait l'unanimité chez tous les jardiniers! Bonne soirée
Répondre
V
c'est le premier rosier qui a été planté a notre arrivée, il y a 26 ans, et il est toujour là, oui il est increvable, tu as bien raison, et au soleil sa fleur est magnifique !!!
Répondre
Publicité