Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois petits tours au jardin
Trois petits tours au jardin
  • Entre questionnements d'une néophyte, et enchantements d'une rêveuse à l'occasion de la création d'un premier jardin dans la vallée de l'Aulne, à la campagne en Bretagne. Pour des partages conviviaux et faire connaitre le Finistère.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 100
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
3 juin 2013

Rose de Meaux, is the number two !

IMG_5532

 

Ce rosier est présent au jardin depuis une quinzaine d'années et donne tous les ans de jolies roses bien parfumées. Hier encore, il laissait apparaître de gros boutons un peu chiffonnés, et je me demandais s'ils allaient réellement s'ouvrir, les pétales avaient l'air comme "collés" et puis ce matin le miracle advint pour mon plus grand plaisir.Ses branches plient souvent sous le poids des fleurs, mais ce n'est pas pour me déplaire.C'est un centifolia.

Mais aussi aujourd'hui, les deux premiers géraniums et le premier pavaver oriental

 

BLOG JARDIN3-003

Je ne connais pas le nom de celui de gauche, et je pense que celui de droite est Johnson Blue, mais peut-être fais-je une erreur. Surtout n'hésitez-pas à me dire même si j'ai tout faux !

BLOG JARDIN4-001

 

C'est fou ce que la lumière du moment est importante, en soirée le soleil de l'ouest plongeant sur sa délicate corolle, l'on aurait dit une boule de feu émergeant du feuillage, alors que ce matin, son feuillage paraissait presque bleu ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
j'habite à 20 km de Meaux et je n'ai pas cette rose !!! on ne peut pas toutes les avoir ... très jolie roses et elles peuvent s'épanouir maintenant sous le soleil qui a décidé de rester un peu<br /> <br /> merci d'être passée me voir et je suis ravie de faire ta connaissance
Répondre
M
Non hélas pas remontant mais de longue floraison. Je n'arrive plus à mettre des commentaires sur votre nouveau blog. Belles floraisons à venir !
Répondre
D
Nous découvrons rose de Meaux, est-il remontant ?<br /> <br /> Chez nous aussi les roses arrivent et on en prend enfin plein les yeux.<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
J
Après tous ces jours gris et frais, nous apprécions toutes et tous les floraisons du moment. Je ne connais pas cette rose, mais elle est délicate et ravissante. enfin, nous allons dans les jours à venir profiter des floraisons qui vont s’enchaîner à vitesse grand V.<br /> <br /> Belle soirée jocelyne
Répondre
O
Oh merci Claire pour le nom de ce géranium, je note donc, et celui de gauche serait bien Jonhson Blue ? Tout comme toi j'aimerai assez avoir une petite collection, les tiens sont superbes.Effectivement ,cette rose n'a pas ou peu été citée dans les blogs il me semble et n'est pas au catalogue de F. Thauvin.Je l'ai achetée à l'époque à la pépinière Roses d'Antan (22) devenue depuis Le Petite Hulotte je crois, et au moins celle-ci n'est pas revenue au porte-greffe contrairement à d'autres rosiers achetés en même temps.Très belle journée sous le soleil !
Répondre
Publicité