Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois petits tours au jardin
Trois petits tours au jardin
  • Entre questionnements d'une néophyte, et enchantements d'une rêveuse à l'occasion de la création d'un premier jardin dans la vallée de l'Aulne, à la campagne en Bretagne. Pour des partages conviviaux et faire connaitre le Finistère.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 206
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
8 mai 2013

Quatre nouveaux dalhias mis en végétation après le post de Jocelyne, ne sont-ils pas beaux ?

Cet hiver j'ai fait l'acquisition de quatre bulbes de dahlias dont trois sur le site de la pépinière Lepage que je ne connaissais pas et sur les conseils de Jocelyne du jardin du Chêneland je les ai mis en végétation dans la salle de bain. Ils ont bien poussé et je pense les mettre d'ici peu en terre. Par contre deux d'entre eux ont des tâches brunes sur les feuilles lesquelles ont débuté par le pourtour ! Et même l'un deux a carrément deux de ses tiges cassées ou fendues. Quelqu'un, quelqu'une en connaîtrait la raison ? J'ai pensé à une alternance de chaleur et d'humidité là où je les avais installés. Les voici :

IMG_5227

IMG_5228

IMG_5229    Celui qui a deux tiges cassées est le premier en photo ! et voici le dernier ci-dessous

IMG_5230

 

Deux vont rejoindre le massif à tendance rose, Trévaré, il s'agit d'un petit pompon bordeaux, et du dahlia Evelyne aux tons très doux. Un troisième décoratif nommé café au lait ira près du Golden wings dans le massif Anna en cours d'aménagement et le quatrième sera installé dans le massif Karreg an Tan, c'est un cactus qui s'appelle Dentelle Angevine, blanc que j'ai hâte de découvrir.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
La première chose qui m'a marquée quand j'ai vu tes photos, c'est le substrat. Ta terre est très argileuse ? Je les mets toujours en végétation dans un terreau style terreau pour géraniums.
Répondre
L
Ils sont déjà bien avancés!!!<br /> <br /> J'adore les dahlias : ce sont les stars de la fin de l'été et de l'automne. J'aime leur chaleur et leur générosité.<br /> <br /> J'ai planté les miens le week-end dernier.<br /> <br /> *belle soirée*
Répondre
L
Perso il sont en terre et y reste ! :) mais la technique est à retenir !! Je découvre ton blog avec plaisir ! A bientôt !
Répondre
O
heureuse de ton passage Sophie, bonne plantation de dalhias alors
Répondre
S
Tu me fais brutalement penser qu'il est plus que temps que je prépare mes dahlias aussi! Le climat très frais encore me le fait oublier!
Répondre
Publicité