Quelques floraisons du moment, pour répondre un peu tardivement à l'invitation du Club des cinq de Marie-Claude

IMG_4897

IMG_4899

IMG_4971

IMG_4974

IMG_4959       

Et puis aussi dans un même pas beau flou artistique, eh oui je ne mesure pas 2,50m, la toute première rose, alors que je n'en ai pas même soupçonné le bouton. Ne me demandez pas son nom, j'en serai bien incapable. C'est un grimpant planté il y a un au moins vingt ans, plutôt jaune beurre comme dirait Marie, à ses côtés il y en a un autre tout aussi vieux mais de couleur saumon. Ils sont exposés à l'est mais planté sur du rocher, donc guère resplendissants ! Je viens d'y joindre pour étoffer un peu et rajeunir la scène un récent grimpant de chez Meilland, que je vous dévoilerai à sa première fleur, Et c'est pas vraiment pour demain !

IMG_4983

  Et derrière le cottage, savez vous quoi qu'il n'y a ? ya un p'tit bois, et dans ce petit bois de notre espace nature, même à l'abri d'un vallon, la végétation n'est pas au rendez-vous, et fait encore très hiver, pas même une fleur de jacinthe sauvage ! mais de belles euphorbes et une espèce que je ne connais pas, saurez-vous la reconnaître ?

IMG_4985

IMG_4986

   

 

 

                                                                                                                                                             

IMG_4984

IMG_4988

IMG_4990    La voilà est-ce une sorte de lunaire sauvage ?

 

Enfin, j'ai encore besoin de vos lumières, dans une jardinière plantée l'an passé, je découvre de nouvelles pousses, j'aimerai assez les récupérer pour les mettre dans l'un de mes massifs à étoffer, oui mais où ? puisque je n'arrive pas à savoir qui elles sont ? Vous avez envie de voir le spécimen ? je vous le montre et j'attends avec impatience vos réponses ? Merci d'avance à tous et toutes !

IMG_4975