Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois petits tours au jardin
Trois petits tours au jardin
  • Entre questionnements d'une néophyte, et enchantements d'une rêveuse à l'occasion de la création d'un premier jardin dans la vallée de l'Aulne, à la campagne en Bretagne. Pour des partages conviviaux et faire connaitre le Finistère.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 143 221
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
24 mars 2013

Si si le Printemps n'est pas loin, il arrive !

 

 

  Si si le printemps, arrive tout doucettement, dans mes deux massifs placés au sud de la maison, mais pas abrités des vents car nous sommes sur un plateau au dessus du canal. Les giroflées,les lupins, le ciste et les knautias se portent à merveille, le petit arbuste Hébé Nicolas Blush aussi, ainsi que le delphinium qui a déjà une belle hauteur.Ses compagnons viennent juste d'être  plantés et sont encore très petits mais je prends la précaution de les couvrir la nuit,et de soupoudrer tout autour de brisures de coquilles d'oeufs, ce qui je n'en doute pas doit rendre les limaces furieuses. Pour l'instant les lapins ne s'intéressent pas à eux et je croise les doigts. Quant à la saxifrage elle est resplendissante, deux de ses compagnes plus en arrière n'ont pas le même épanouissement.

 

IMG_4795           IMG_4797

 

       IMG_4803                        IMG_4805

 

IMG_4796                      IMG_4807

                                    

 

IMG_4806

j'ai pu passer quelques heures au jardin cet après-midi, à nettoyer trois minuscules carrés de potager, le troisième pourtant planté de courges et courgettes l'an passé était plein de boutons d'or avec des racines très profondes, mais voilà c'est propre, j'ai déposé un peu de fumier dessus et j'attends la semaine prochaine puisque l'on nous promet quelques gelées d'avant Pâques pour y planter quelques fraisiers en essai.Deux pieds de rhubarbes viennent d'être transplantés dans ces carrés, car trop gourmandes elles auraient gêné les plantations que j'ai en projet dans le massif près de la crêche. Leurs racines conséquentes m'ont impressionnées je ne les pensais pas si avancées, donc je suis soulagée je pense que le tout jeune rosier Golden wings qui vient d'y être planté sera plus à son aise.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Eh bien, tes plantes sont déjà belles ! Chez moi tout est encore petit-rabougri... Ce matin, mes enfants étaient invités à une chasse aux œufs par leur école : on a fait ça sous une énorme averse de neige. J'en ai MARRE !
Répondre
J
Les plantes de ton jardin développent une stature plus imposante que dans ma région. Même si le printemps se fait désirer cette année, la douceur de la Bretagne doit te permettre de profiter d'une végétation qui prend de l'ampleur plus rapidement que dans certains départements. J'ai rajouté ton jardin dans ma liste afin de suivre l'aventure de ces belles vivaces présentées dans ce message.<br /> <br /> Belle journée jocelyne
Répondre
L
J'ai l'impression qu'il n'arrivera jamais et que nous sommes reparti pour un nouvel hiver . Le vent été tellement froid aujourd’hui que je faisais des allers- retours dans la maison pour me réchauffer . Tes photos font du bien au moral !<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
C'est vrai dis donc! Il arrive chez toi! Quelle joie de voir tout ce qui pousse déjà!
Répondre
Publicité