Dans deux jours cela fera un mois que j'ai effectué mon premier semis en serre froide, des graines d'iris "Pacific coast" hybrids pour étoffer mon futur petit ruisseau d'iris. Las je ne vois rien sortir pas la moindre petite pousse verte; Du coup, m'inspirant de vos conseils, je les ai sorti dehors, plus à la lumière.Cela c'était hier. Et aujourd'hui voulant refaire de même, je me la suis jouée "gastonne" si vous voyez ce que je veux dire. Ni une ni deux les deux petits bacs ont glissé dansle transport et sont venus s'échouer à mes pieds. Horreur et damnation ! J'étais fort dépitée et me suis dit, après tout qu'ai-je à perdre maintenant. Devinez, j'ai tout ramassé et ai rempli à nouveau les bacs; Qui sait ? Peut-être que cela marchera ! Oui je sais une douce rêveuse; Que voulez-vous on ne se refait pas .

IMG_4702 Heureusement, il reste les deux bacs de semis à l'intérieur et ceux là, j'ai essayé de les bichonner. Et vas-y que je te les déménage, le soir près du feu, le jour près des fenêtres, tantôt au rez-de-chaussée, tantôt à l'étage car dans ces vieilles maisons bretonnes, il n'y fait pas toujours très clair.Et que je passe le doigt en douceur pour m'assurer que cela reste humide et que je vaporise.My god, j'aurai dû porter un cierge à Saint Corentin !

IMG_4703 Donc si vous avez de bons yeux vous deviez apercevoir, quelques minuscules feuillettes. D'oenothera versicolor suns boulevard, et de roses trémières "crème de cassis". De digitales aussi mais si minuscules et si rapprochées quejeme demande comment je vais pouvoir les séparer.Ces trois graines viennent de chez Thomson &Morgan. De même, que celles de delphinium dont j'espèrais tant et qui pour le moment ne daignent pas me faire un petit coucou.

Sont elles plus difficiles ? Et si quelques graines Baumaux de sauge sclarée qui sont pourtant elles de l'an passé. Voilà pourle reste de ma commande de graines anglaises, je vais attendre un peu, ce sont essentiellement des sweet peas et un thalictrum delavayi. Alors si l'une ou l'un d'entre vous connaît le mode d'emploi, il sera le bienvenu.